QU’EST-CE QU’UN POMSKY F3 ?

GÉNÉALOGIE DU
POMSKY F3

Les Pomsky F3 correspondent à une génération plus avancée à partir de laquelle les éleveurs maîtrisent mieux l’aspect physique et les traits de caractère.

Pour obtenir un Pomsky F3, il faut que les parents soient deux Pomskys F2. Il est également possible de faire reproduire un Pomsky F3 avec un Pomsky F2 pour obtenir un chiot Pomsky F3.

Dans tous les cas, si les premières générations sont toutes issues d’un croisement à 50 % Husky et 50 % Poméranien, la génération F3 reste dans les mêmes proportions. C’est tout le travail de So’Pomsky que d’obtenir de vrais Pomskys F3 qui sont bien à 50 % Husky et 50 % Poméranien. Au fil des générations, certains traits physiques et comportementaux se perpétuent. Il devient possible de prévoir avec plus de certitudes les caractéristiques comme la couleur de la robe du chiot Pomsky, en fonction de celles de leurs parents et grands-parents.

Des Soins de Qualité : La santé et le bien-être de nos Pomskys sont de la plus haute importance. Nous fournissons une alimentation équilibrée au Pomsky et des soins vétérinaires réguliers. Nous sommes fiers de pouvoir garantir des chiots Pomskys en parfaite santé.

Comme pour le F1 et le F2, une légende traine parfois sur le net et prétend que le F + un chiffre plus avancé, correspondrait à une projection de taille adulte du chiot. Il n’en est rien évidement : Deux parents Pomskys de 3ème génération (F3) de 8kg donneront assurément des chiots de taille adulte autour de leurs propres poids.

PARTICULARITÉS DU
POMSKY F3A & F3B

Il est possible d’entendre parler de chiens Pomskys F1, F2 ou F3 A ou B

Ces termes font référence à des croisements entre un chien de génération F1 ou F2 et un chien de race pure.

Par exemple, en croisant un Pomsky F1 avec un Husky, on obtient un Pomsky F1B. De même, un croisement entre un Husky et un chien de génération F2 donnera naissance à un chiot F2B. Dans ces deux cas, le Pomsky F1B ou F2B hérite de 75% de la génétique du Husky. Cette prédominance se reflète dans les traits physiques et les caractéristiques du chiot, qui partage davantage de similitudes avec un Husky tout en conservant une taille réduite.

D’autre part, en croisant un Pomsky avec un Poméranien de race pure, on peut obtenir un Pomsky F1A ou F2A. Dans ce cas, le chiot hérite de 75% des gènes du Poméranien. Bien que certains élevages privilégient ce croisement pour réduire considérablement la taille des Pomsky, il a tendance à faire perdre beaucoup des caractéristiques propres au Husky, s’éloignant ainsi des attentes associées au Pomsky.

C’est pourquoi chez So’Pomsky, nous ne pratiquons pas l’élevage des F1 ou F2, préférant donner naissance à de nouvelles générations, notamment celle du Pomsky F3.

Élever des Compagnons d’Exception : Notre engagement envers l’élevage responsable se reflète dans la qualité exceptionnelle de nos Pomskies. Chaque chien est une représentation vivante de notre dévouement envers cette race exceptionnelle.

 

Si vous avez entendu parler de générations et en particulier du Pomsky F3, alors vous avez peut-être déjà entendu dire que ces chiens seraient de plus petite taille. C’est une idée reçue qui circule beaucoup sur le web. Pourtant, il n’y a aucun lien entre la taille des Pomskys et leur génération.

La génération des Pomskys F3 n’est pas forcément plus petite. La taille dépend essentiellement de la parenté, c’est-à-dire du profil des parents et des grands-parents. Ce qui est juste, cependant, c’est qu’un éleveur rendu à la troisième génération, donc au Pomsky F3, peut vous affirmer avec un peu plus de certitudes la taille attendue après la naissance de chiots Pomskys d’une lignée, qu’elle soit grande ou petite.

 

Chez So’Pomsky, en tant qu’élevage de Pomsky consciencieux, nous avons beaucoup travaillé à la sélection de nos reproducteurs pour développer la race dans la bonne direction. Nous veillons à ne pas dénaturer la génétique de nos lignées, pour créer de véritables Pomskys.

Avec les générations F4 et F5, nous avons une meilleure prédictivité des caractères de nos futures portées. Même si la génétique comprend bien sûr toujours une part de hasard, ce qui fait aussi la magie de notre métier !

 

« »

Nos autres guides sur le même sujet

09/01/2023 LE CHIOT POMSKY ET LA PERIODE DE SOCIALISATION

Mieux connaitre les étapes pour l'élevage de votre Pomsky !

08/05/2023 TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE POMSKY ADULTE

Un Pomsky adulte est un chien de petit gabarit, puisqu’il mesure de 30 à 45 cm au garrot. C’est aussi...

03/12/2023 LES COULEURS DE ROBES DU POMSKY

La couleur des robes chez le Pomsky résulte d'une danse complexe entre plusieurs gènes. Des codes génétiques régissent la couleur,...