QUEL PRIX POUR UN POMSKY ?

Depuis près de trois ans, les élevages de Pomsky se multiplient « comme des petits pains » en France, car leur ultime beauté et le tempérament de ce chien aux allures de bébé Husky séduisent énormément de monde. Certains éleveurs développent la race de façon très rigoureuse pour la faire reconnaître officiellement, tandis que d’autres visent avant tout le profit immédiat et adoptent des pratiques peu scrupuleuses. Bien sûr, dans ce cas, le prix du Pomsky n’est pas le même. Voici de quoi vous aider à y voir plus clair.

Les conditions optimales d’élevage d’un Pomsky

L’objectif d’un élevage de Pomsky sérieux est avant tout de développer des lignées de qualité. Cela sous-entend une sélection stricte et de bonnes conditions d’élevage qui, bien sûr, se répercutent sur le prix d’un chiot Pomsky.

Une sélection rigoureuse des parents

Le prix d’un Pomsky est ainsi en partie justifié par un travail de sélection rigoureux des reproducteurs, qui aboutit à la naissance d’individus avec des caractéristiques maîtrisées. L’acheteur d’un Pomsky attend un chien de petite taille, ressemblant à un Husky et facile à vivre. Lorsque le travail de l’éleveur est bien fait, de génération en génération de Pomsky, les traits physiques et de caractère se stabilisent. En effet, un Pomsky de génération 5 devrait avoir les mêmes traits que les chiens des générations précédentes. L’éleveur sérieux s’interdit de mélanger d’autres races pour faire plus de profits et veille scrupuleusement à la qualité de ses lignées.

Une vie heureuse en attendant ses futurs maîtres

Un autre point qui entre en ligne de compte dans le prix du Pomsky est tout le soin que l’éleveur lui apporte. Ainsi, Chez So’Pomsky, nous sommes consciencieux et très vigilant. Soucieux d’offrir les meilleures conditions pour la venue au monde des chiots et leur développement, dès la naissance du Pomsky est traité avec attention. Un Pomsky est choyé dès les premiers jours de sa vie. Une attention toute particulière est portée à la qualité de son alimentation, à sa santé, mais aussi à son éveil. Au fil des semaines, l’éleveur met tout en œuvre pour l’aider à se développer et se sociabiliser. Pour cela, il lui offre de grands espaces, des moments de jeu, des occasions de se défouler et du contact humain.

Ce que vous pouvez attendre d’un Pomsky issu d’un élevage de qualité

Si vous choisissez un élevage de qualité, votre Pomsky sera un chien vif et heureux, ni peureux ni agressif, et en parfaite santé. Il s’habituera très vite à votre foyer, que vous ayez des enfants ou d’autres animaux. Il aura bien évidemment les caractéristiques pour lesquelles vous l’avez choisi. Vous n’aurez donc pas de mauvaise surprise. Nous vous invitons à lire l’article que nous consacrons au quotidien de notre élevage français de Pomsky. Nous vous expliquons comment nous élevons en douceur votre futur animal de compagnie.

L’élevage des Pomskys à bas coût

Certains élevages de Pomskys peu scrupuleux font de la vente de chiots leur priorité. Le prix d’un Pomsky est généralement moins élevé, mais vous risquez de sévères déconvenues. En effet, pour des questions de rentabilité, certains éleveurs n’hésitent pas à croiser plusieurs races, donnant naissance à de faux Pomsky. De plus, les conditions d’élevage sont souvent déplorables : entassement des chiens, hygiène des boxes peu rigoureuse, nourriture peu qualitative, peu d’espace vert, faible sociabilisation, etc.

Outre la question de l’éthique, ces pratiques posent un vrai problème pour l’avenir du Pomsky dans sa famille d’accueil. Les propriétaires séduits par le prix attractif du Pomsky ne savent généralement rien de ses origines ni de ses conditions d’élevage. Ils peuvent se retrouver quelques mois plus tard avec un chien dont l’aspect a évolué et ne correspond pas du tout à ce qu’ils attendaient notamment en termes de gabarit. Pire, un comportement de Pomsky tout à fait inadapté, se révéler insociable ou hyperactif, ce qui compromet son adaptation à la vie citadine ou familiale.

Le test ADN, indispensable pour vous assurer d’acheter un vrai Pomsky

Aussi, même si nous entendons que le prix du Pomsky est un critère important, il faut vérifier la génétique des parents pour ne pas vous retrouver propriétaires d’un faux Pomsky. La déception serait immense et les conséquences sur votre vie quotidienne pourraient être désastreuses.

Seuls les tests génétiques permettent d’affirmer à coup sûr les origines du chiot et son croisement des deux races Husky et Poméranien. En plus de cela, certains laboratoires spécialisés, comme le laboratoire EMBARK de Boston aux États-Unis, vous assurent l’absence de maladies dans le patrimoine génétique de votre futur chien. Chez So’Pomsky, les tests ADN des reproducteurs sont légion depuis toujours, et bien avant que la Société Centrale Canine ne commence à l’imposer début 2023 aux éleveurs de races L.O.F. : les tests ADN obligatoires pour les reproducteurs

Nous vous garantissons, un chiot Pomsky authentique et unique.

Pour conclure, quel prix pour un Pomsky ?

Il n’y a évidemment pas de prix prédéfini, sachant que la couleur de la robe d’un chiot Pomsky, son type peuvent l’influencer. Cependant, une fourchette de prix de 3 000 à 6 000 euros est normale et correspond à tout le soin apporté par l’éleveur durant les 8 semaines d’élevage.

En effet, parmi les frais structuraux d’un élevage, on retrouve entre autres l’achat des chiens reproducteurs, les frais de droits de reproductions, le coût des tests génétiques, les frais d’entretien des locaux d’élevage et des terrains où les chiens gambadent quotidiennement, l’achat de nourriture de qualité ou encore les soins vétérinaires. Il faut également rémunérer le travail des éleveurs, car un élevage de Pomsky qualité sous-entend beaucoup d’attention et de temps passé auprès des animaux.

En tout état de cause, il faut se méfier d’un prix de Pomsky anormalement bas, en particulier s’il est inférieur à 2 000 euros. Dans ce cas, vous pouvez légitimement avoir des doutes sur les conditions d’élevage du chiot et sur la sélection. Soyez vigilants et choisissez un élevage de Pomsky en Tourraine de confiance, comme le nôtre, animé par la passion du Pomsky et l’amour des chiens, et où rigueur et transparence sont de mise !

« »

Nos autres guides sur le même sujet

19/11/2023 QU’EST-CE QU’UN POMSKY F5 ?

Tout savoir sur le POMSKY F5

19/11/2023 QU’EST-CE QU’UN POMSKY F3 ?

Tout savoir sur le POMSKY F3

27/11/2023 POMSKY NAIN & TAILLE D’UN POMSKY : Tout ce que vous devez savoir !

Le Pomsky est un chien de petite taille surnommé Husky nain ! La petite taille du Pomsky et sa ressemblance...