QU’EST-CE QUE LE POMSKY F1 ?

GÉNÉALOGIE DU POMSKY F1

 

Le Pomsky est issu de l’accouplement entre un Husky et un Poméranien de races pures : les deux races sont issues de la même catégorie : Les Chiens Primitifs.
 
Ce croisement initial d’une lignée est désigné comme un Pomsky F1, où le « F » indique la filiation.
Ainsi, le Pomsky F1 représente la première génération dans cette lignée.
 
Dans le monde de l’élevage, à l’instar de la botanique et bien d’autres domaines scientifiques, on identifie les générations par la lettre F et un chiffre. Le premier croisement est désigné comme un Pomsky F1, où le « F » indique la filiation. Ainsi, le Pomsky F1 représente la première génération dans cette lignée.

 

LE F1
N’EST PAS UNE TAILLE !!

Pour des raisons qui échappent à toute logique, mais s’apparente plutôt au charlatanisme ou à l’incompétence de quelques auto-proclamés éleveurs, une légende traine parfois sur le net et prétend que le F + un chiffre plus avancé, correspondrait à une projection de taille adulte du chiot Pomsky. Il n’en est rien évidement : Deux parents Pomskys de 4ème génération (F4) de 10kg donneront assurément des chiots de taille adulte autour de leurs propres poids.
 
Si le Pomsky F1 est légitimement issu d’une insémination artificielle, le principal problème de ce premier mariage est qu’il est impossible de prédire tant les traits de caractère du Pomsky et, mais surtout les caractéristiques physiques (poids adulte, couleur du Pomsky, etc…).

Toutefois, si tenté que les deux parents aient bénéficié de test ADN, comme pour tout élevage sérieux et qu’ils soient exempts de maladies génétiques propres à leurs races, le Pomsky F1 n’est assujetti à aucun problème de santé particulier et rien ni personne ne peut prétendre que votre chien ne vivra pas une vie heureuse et en pleine forme.
 
C’est pourquoi les éleveurs travaillent leur sélection au-delà de cette première étape, en développant les générations suivantes, les Pomskys F2, F3, F4, F5 etc… Cette démarche vise à établir des lignées fondées sur des caractéristiques physiques et comportementales spécifiques, afin de mieux assoir le profil des futurs descendants.

Chez SO’POMSKY, élevage de Pomsky en France, nous avons choisi de ne travailler qu’avec des chiens de générations avancées.

Nos chiots sont des
F4, F5 & F6 !

La Passion de l’Élevage : Notre passion pour les Pomsky va au-delà de leur incroyable apparence. Chaque chien que nous élevons est soigneusement sélectionné pour ses traits de caractère et son héritage génétique, garantissant ainsi des compagnons fidèles et équilibrés.

« Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d’être adoptés ? » Pierre de BEAUMARCHAIS

« »

Nos autres guides sur le même sujet

09/03/2023 QUEL PRIX POUR UN POMSKY ?

Depuis près de trois ans, les élevages de Pomsky se multiplient « comme des petits pains » en France, car leur ultime...

02/12/2023 QU’EST-CE QUE LE WOLF POMSKY ?

Le masque agouti du WOLF POMSKY constitue un motif de couleur unique sur le museau du chien, caractérisé par une...

08/05/2023 TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE POMSKY ADULTE

Un Pomsky adulte est un chien de petit gabarit, puisqu’il mesure de 30 à 45 cm au garrot. C’est aussi...