QU’EST-CE QU’UN POMSKY F2 ?

LA GÉNÉALOGIE DU
POMSKY F2

Après la génération de chien Pomsky F1, l’éleveur se doit de poursuivre un travail rigoureux de sélection en développant la génération de Pomsky F2. Cette sélection se doit d’être effectuée en fonction de différentes orientations possibles (taille, types et couleurs de robes du Pomsky, Masques, Couleur des yeux…).

Ces chiots Pomsky F2 sont donc issus de l’accouplement entre deux Pomskys F1.
Leurs grands-parents, des deux côtés, sont donc Husky & Poméranian.

Comme pour le F1, une légende traine sur le net et prétend que le F + un chiffre plus avancé, correspondrait à une projection de taille adulte du Pomsky. Il n’en est rien évidement : Deux parents Pomskys de 2ème génération (F2) de 8kg donneront assurément des chiots de taille adulte autour de leurs propres poids.

Pour débuter l’aventure SO’POMSKY, nous avons choisi de sélectionner nos premiers Pomskys de génération F3 et afin de s’épargner tout risque de consanguinité, l’essentiel de nos femelles « historiques » viennent d’élevage basé sur les côtes Américaines, nos mâles de différents états du Mid West.

 

Chiots Pomsky d’Exception : Chaque portée est une célébration de la diversité et de la beauté propre à la race Pomsky. Nos chiots naissent et grandissent dans un environnement familial, entourés de soins affectueux et de stimulations enrichissantes.

« »

Nos autres guides sur le même sujet

19/11/2023 QU’EST-CE QU’UN POMSKY F3 ?

Tout savoir sur le POMSKY F3

02/12/2023 QU’EST-CE QUE LE WOLF POMSKY ?

Le masque agouti du WOLF POMSKY constitue un motif de couleur unique sur le museau du chien, caractérisé par une...

01/12/2023 LES TYPES DE ROBES & LA LONGUEUR DES POILS DU POMSKY

La robe du Pomsky résulte d'une interaction complexe entre plusieurs gènes.Ces codes génétiques régissent la couleur, son intensité, les masques...