Quelles sont les couleurs les plus courantes chez les Pomskys ?

Issu du croisement entre les races Husky et Poméranien, le Pomsky arbore un joli pelage dont les couleurs sont le plus souvent issues de la robe des Huskys. Voici tout ce que vous devez savoir sur les couleurs des Pomskys.

Une robe proche de celle du Husky traditionnel

Le Pomsky le plus recherché actuellement est sans doute celui dont l’apparence se rapproche le plus de celle du Husky. Il s’agit du Pomsky noir et blanc, avec si possible un masque en fleur de lys. Pas étonnant quand on sait que la race a été créée pour donner aux amoureux du Husky la possibilité d’avoir un chien très ressemblant, au caractère cependant plus facile à vivre.

La robe des Pomskys propose cependant de nombreuses teintes, pour la plupart issues des couleurs que l’on retrouve chez les Huskys. Certaines sont plus rares que d’autres. Les Pomskys peuvent être d’un coloris uniforme ou d’un mélange de couleur et de blanc.

Les Pomskys de couleur unie

Certains Pomskys ont une belle robe unie. C’est le cas du Pomsky blanc, dont la belle couleur s’étend des oreilles aux pattes. Le Pomsky Isabelle est pour sa part d’une magnifique couleur crème. Vous pourrez également trouver des Pomskys bleu (gris). Toutes ces couleurs de Pomskys trouvent leur origine dans la robe des Huskys.

Les robes Red de certains Pomskys vous surprendront sûrement car elles ne font pas partie des couleurs habituelles chez les Huskys. Si vous craquez pour un joli poil roux, clair ou plus foncé, votre Pomsky aura des allures de petit renard malicieux.

Les mélanges de couleurs

De nombreux Pomskys ne sont pas d’une seule couleur uniforme. Souvent, le blanc ou une autre teinte s’invite sur une robe dont la couleur majoritaire est le gris, le noir, le marron et même le bleu ou gris argenté.

Certains Pomskys ont à l’inverse une robe blanche parsemée de quelques tâches noires ou d’une autre teinte comme le roux ou le gris : on parle de robe Pinto. Le Pomsky noir Agouti est un chien à la robe foncée, à dominante noire mais incluant des teintes plus claires comme le sable ou le gris.

Les couleurs de pelage les plus appréciées pour un Pomsky

Certaines couleurs de Pomskys sont plus recherchées que d’autres. Voici l’essentiel des demandes actuelles que nous rencontrons.

Le Pomsky noir et blanc

Le Pomsky noir et blanc est très prisé, car il ressemble beaucoup au chien qui a inspiré sa création : le Husky. Avec une telle robe, l’effet Husky nain est vraiment réaliste. Un Pomsky noir et blanc ressemble en effet assez fidèlement à une miniature de Husky. C’est encore plus vrai s’il arbore un masque à fleur de lys sur la tête.

Le Pomsky chocolat

Quel joli nom que celui du Pomsky chocolat, également appelé Pomsky Red. Sa robe associe le marron et le blanc, pour un très bel effet. De nombreux propriétaires craquent pour ce pelage chaleureux et original, lui aussi hérité des racines Husky.

Le Pinto ou Pie-Bald

Le Pomsky à robe Pinto ou Pie-Bald est un Pomsky blanc doté de quelques tâches d’une autre couleur, qui peuvent se situer autour d’un œil, sur les oreilles ou ailleurs sur le corps. Cette robe est particulièrement séduisante et fait du Pinto un chien également assez recherché.

Les couleurs les plus rares (les Pomskys exotiques)

Certaines couleurs de Pomskys sont plus rares que d’autres. C’est le cas du très original Pomsky bleu, qui est également une rareté, très recherchée. Le poil est dans ce cas d’un gris tirant sur le bleu, ou argenté, associé à du blanc.

Le Pomsky merle bleu ou rouge est un cas particulier, lié à l’expression d’un gène que tous les chiens n’ont pas. Il s’agit d’un Pomsky dont la robe mêle très joliment plusieurs couleurs. Elle peut être à dominante bleue, parsemée de poils blancs et noirs. Il existe aussi une robe merle rouge où la teinte de base est le marron. Un éleveur de Pomsky s’attache cependant à ne jamais reproduire deux individus merles entre eux, car le gène responsable de ce caractère pourrait alors être à l’origine de malformations, de cécité ou de problèmes de surdité. Ces problèmes n’apparaissent pas si un seul des deux reproducteurs est porteur du gène.

Le Pomsky Renard se rapprochant trop du type du SHIBA INU, nous préférons travailler le Pomsky RED ou CHOCOLAT qui offre des couleurs plus flamboyantes dont la jolie coloration rousse est certes appréciée, mais rare.

Vous noterez que le prix d’un Pomsky peut alors varier selon la rareté des couleurs qu’il arbore.

Le masque en fleur de lys

Enfin, certains Pomskys arborent en plus d’une belle robe un joli masque à fleur de lys, typique de la race Husky. Cette caractéristique est assez recherchée. Le masque met en valeur le regard et les yeux du chien, lui donnant encore plus de caractère et une bouille vraiment unique.

Chez So’Pomsky, nos chiens arborent fièrement une large diversité de robes et de masques. C’est ce qui nous permet de créer des portées aux caractéristiques physiques variées, pour le plus grand bonheur des personnes en quête d’un mini Husky.

« »