Parmi les Pomskys, le Pomsky mini correspond à la taille intermédiaire. Parfait pour une vie en appartement et en famille, c’est un chien de taille moyenne, aux allures de bébé Husky. Câlin, agréable à vivre, doux et joueur, il séduit toujours plus de familles. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le Pomsky mini.
Qu’est-ce qu’un Pomsky mini ?
Tout d’abord, l’histoire du Pomsky commence avec un premier croisement entre une femelle Husky et un mâle Poméranien, puis de croisements successifs de Pomskys dûment sélectionnés au fil des générations. En effet, aujourd’hui, les éleveurs croisent des Pomskys de générations avancées, comme les F3, F4 et F5, pour obtenir des traits de caractères les plus stables possibles.
Ainsi, le Pomsky mini n’est ni trop grand comme un Husky, ni trop petit. Il a une taille idéale de petit chien et un look irrésistible de Husky. Il mesure environ 35 à 40 centimètres de hauteur au garrot, pour un poids compris entre 7 et 9 kg à l’âge adulte.
Il existe 3 tailles de Pomsky : le mini, le nain et le standard. Le mini Pomsky se place ainsi entre le Pomsky nain de taille très réduite et le Pomsky standard, au gabarit un peu plus imposant.
En effet, un Pomsky nain ou micro Pomsky pèse aux alentours de 4 à 5 kg et ne dépasse pas les 30 cm de hauteur. Quant au Pomskys standards, ils dépassent les 45 cm et ont un poids d’environ 12 kg ou un peu plus.
Quelles sont les caractéristiques du Pomsky mini ?
Comme tous les Pomskys, le Pomsky mini a tout le charme d’un éternel bébé Husky. Sa petite taille et sa jolie frimousse font craquer grands et petits. Il se distingue par la couleur de ses yeux, de sa robe, mais aussi par le masque qui orne joliment son visage.
Un Pomsky mini peut ainsi avoir les yeux bleus comme un Husky de Sibérie. Ses yeux peuvent prendre cependant bien d’autres couleurs ou même, être vairons. Dans ce cas, votre mini Pomsky a un œil bleu et un autre d’une autre couleur. En revanche, c’est le Pomsky aux yeux bleus qui a le plus de succès envers les acheteurs.
De plus, il existe de nombreuses couleurs de robes du Pomsky comme la robe noire et blanche, bleue, merle, entièrement blanche, sable, etc. Il en existe une grande variété. Vous le choisirez aussi en fonction de la longueur de son poil, court comme celui d’un Husky ou plus long et soyeux.
En réalité, l’apparence de votre mini Husky est étroitement liée à celle de ses parents. Aussi, selon vos souhaits, l’éleveur choisira de faire reproduire certains parents pour avoir un chiot au plus proche de vos envies. Certains peuvent avoir des particularités comme le Wolf Pomsky avec son masque agouti et sa couleur gris loup.
Les traits de caractères du Pomsky mini proviennent tout droit de son capital génétique, que les éleveurs travaillent au fil des générations pour perpétuer certaines caractéristiques physiques ou comportementales.
Du côté de sa personnalité et de son comportement justement, le Pomsky mini est un chien adorable, câlin et joueur. Il est intelligent et vif, ce qui en fait un compagnon de jeu très intéressant. C’est aussi un chien qui a besoin de bouger.
Aussi, il vous réclamera de nombreuses balades. Pour bien prendre soin du Pomsky, il faut lui en offrir une grande chaque jour, en plus des petites sorties pour ses besoins.
Vous prendrez alors le temps de bien jouer avec lui, de le faire courir et de le défouler. C’est ce dont il a besoin ! En échange, vous pourrez attendre de lui de nombreux câlins de retour à la maison !
Et n’oubliez pas : votre Pomsky mini est un chien malin. Aussi, vous devrez le stimuler intellectuellement en lui offrant des jeux et des activités adéquates. Sinon, il va s’ennuyer ! Et ça, pour lui, c’est impensable !
Est-ce qu’un Pomsky mini est fait pour vous ?
Vous avez vu un Pomsky à vendre et vous avez fondu sur son adorable frimousse ? Avant de sauter le pas, il faut savoir que le Pomsky mini va vous donner beaucoup d’amour et de bonheur, mais avec lui, mieux vaut ne pas être un grand pantouflard !
Ne comptez pas lui offrir votre grand jardin comme seul lieu de divertissement. Non, il va falloir sortir !
Votre mini Pomsky a besoin de nouveauté et de découvertes et c’est en l’emmenant se balader à travers la ville ou la campagne environnante que vous ferez son bonheur !
Toutefois, même s’il aime bouger, votre Pomsky mini peut tout à faire vivre une belle vie dans un appartement. Son gabarit est adapté à un tel environnement. Il saura aussi rester calme pendant des heures, lors de vos absences. Pourvu que vous lui ayez donné de quoi s’occuper.
De nombreux accessoires pour Pomsky comme des tapis de découverte et des jeux destinés à stimuler son intellect existent et sont idéaux. Si à ceci, vous ajoutez plusieurs sorties et une grande balade journalière, il sera comblé !
Ce n’est donc pas la taille de votre espace de vie qui fera de votre Pomsky mini un chien heureux, mais bel et bien votre disponibilité pour lui. Sans être dépendant ou pot-de-colle, le mini Pomsky a besoin de vous. Il aime les caresses, les bisous et les câlins et, par-dessus tout, les sorties ! Une fois rentré du travail, il faudra donc lui consacrer une partie de votre temps, pour son bonheur et son épanouissement.
De plus, le chiot Pomsky est idéal pour une famille avec enfants. En effet, vos petits vont adorer cette peluche câline qui ne demande qu’à jouer avec eux. Le Pomsky est doux avec vos enfants, vous n’avez donc pas à craindre pour leur sécurité. De son côté, il va adorer ces compagnons de jeux idéaux qui sauront l’amuser à la maison comme à l’extérieur !
Le mini Pomsky est le chien parfait pour les familles, par sa taille mais aussi par son caractère. Pour en savoir plus sur lui et découvrir ses conditions d’élevage chez So’Pomsky, n’hésitez pas : contactez-nous et venez nous rencontrer sur notre vaste domaine en Touraine !