LES ACCESSOIRES INDISPENSABLES POUR BIEN ACCUEILLIR VOTRE POMSKY

Les chiots chez SO’POMSKY partent avec leurs packs de départ pour que vous n’ayez rien à acheter avant d’avoir votre chiot Pomsky dans les bras. Mais, à toutes fins utiles, voici une liste minutieusement sélectionnée pour répondre aux besoins votre Pomsky et vous équiper pour accueillir de manière idéale votre chiot Pomsky

Les accessoires indispensables pour nourrir votre Pomsky

GAMELLES POUR L’EAU & LA NOURRITURE

Privilégiez des matériaux de qualité et des bols adaptés à la taille de votre Pomsky pour faciliter ses repas et son hydratation. Nous vous conseillons la gamelle anti-glouton pour Pomsky permettant de prendre soin de la santé digestive du chien.

LA NOURRITURE

On ne change pas la nourriture d’un chien du jour au lendemain, au risque de brutal ou radical de marque ou de type d’alimentation va entrainer des diarrhées et un bouleversement de son cycle gastrique et intestinale.

Si vous souhaitez changer l’alimentation de votre Pomsky, nous vous recommandons expressément d’incorporer régulièrement une dose plus grande chaque jour de la nouvelle croquette, en respectant la quantité journalière, sur un minimum de 7 jours.

Différents aliments sont dangereux pour le Pomsky, soyez prudent !

GAMELLES DE VOYAGE

Ces accessoires sont pratiques pour les déplacements ou les sorties, permettant à votre Pomsky de rester bien nourri et hydraté où que vous soyez en balade ou en voyage.

Les accessoires pour le transport de Pomsky

CAGE DE TRANSPORT OU CAISSE

Une cage de transport de taille appropriée sert de refuge sécurisé à votre Pomsky lors de vos déplacements et, mais constitue également d’un espace perso (comme une niche) idéal et confortable à la maison.

COLLIER ET LAISSE

Optez pour des modèles ajustables ou de taille adéquate, garantissant confort et sécurité lors de vos sorties avec votre Pomsky.

CARNET DE SANTE OU PASSEPORT

Gardez tous les documents importants de votre Pomsky à portée de main pour des soins de santé optimaux et l’historique de ses dates de vaccinations et rappel. C’est l’équivalent d’un carnet de correspondance si votre chiot Pomsky nain était amené à rencontrer un autre vétérinaire que le sien.

SAC POUR DÉJECTION CANINE

Ces accessoires sont incontournables pour la propreté en promenade. Absolument indispensable en milieu urbain pour la bonne cohabitation entre les propriétaires canins et les autres.

LES PRODUITS ANTI-PUCES ET ANTI-TIQUES

Contribuez à la santé et au confort de votre Pomsky avec des produits de qualité. Il est nécessaire de protéger votre chien contre les parasites (puces, tiques, phlébotomes, moustiques…) qui peuvent le rendre sérieusement malade, lui pourrir la vie et la vôtre aussi. Il existe un grand nombre de produits disponibles en spray, cachet, pipette, collier. Leur efficacité est plus ou moins constatée en fonction des chiens, des races, de leur poids et de leur mode de vie. Vivant avec nous au grand air et en pleine nature, nous avons choisi la sécurité pour nos chiens qui se voient administrer un cachet NexGARD adapté à leur poids une fois par trimestre, hors période d’hiver.

HARNAIS DE SECURITE OU GILET REFLECHISSANT

Ils peuvent être utiles afin d’assurer la sécurité de votre Pomsky lors des sorties, particulièrement en soirée et en milieu urbain.

Les accessoires pour le bien-être du chien Pomsky

COUSSIN, COUFFIN ou PANIER

Offrez à votre Pomsky un espace de repos confortable pour des nuits paisibles et des siestes réconfortantes. Le chien Pomsky nain va préférer un couffin adapté à sa taille, si vous avez un doute, choisissez plutôt plus petit que trop grand ! Le côté confiné les rassure.

LES JOUETS

Sélectionnez des jouets appropriés pour éviter tout risque d’étouffement et pour stimuler l’activité physique et mentale de votre Pomsky. Rien ne les amusera plus qu’un bout de bois (Le Bouleau est d’ailleurs excellent pour leurs crocs). Privilégiez les jouets en cordes, parfait pour le nettoyage dentaire et idéal pour que votre chiot Pomsky se fasse les dents ! Il peut même les dévorer s’ils le veulent : c’est sans aucun danger et évacué par les voies naturelles. Les jouets en cordes sont aussi des outils très utiles pour apprendre à votre chiot Pomsky à ne pas mordiller.

BROSSE ET PEIGNE POUR SON PELAGE

Le poil polaire des Pomskys va connaitre deux mues par an. Alors même que la première mue n’interviendra sans doute pas avant ses un an. Il peut être malin de jouer « A la brosse » en récompensant et l’habituant à être peigné pour garder un pelage sain et brillant.

TONDEUSE A ONGLES & PINCES COUPE-GRIFFES

Gardez les ongles de votre Pomsky à une longueur appropriée pour éviter tout inconfort ou risque de blessure. Pour la première fois, nous vous recommandons de demander à votre vétérinaire de vous montrer et bien vous explique.

SHAMPOING ET PRODUITS DE TOILETTAGE POUR CHIENS

Le poil du chien Pomsky ne nécessite pas de lavages fréquents. N’utilisez jamais un shampoing ou savon humain, le PH des chiens n’est pas le même et cela pourrait créer de sérieuses dermites à votre Pomsky. Utilisez des produits adaptés au pelage Canin

VETEMENTS (facultatif)

Inutile de vous rappeler qu’une race polaire comme le Pomsky ne redoute pas le froid et bien au contraire ! Toutefois, pour un chiot Pomsky, par grand froid, prenez soin de limiter les jeux à une vingtaine de minutes puis à l’essuyer s’il est trempé afin de lui éviter l’équivalent d’une bronchite. Un imperméable Canin peut être pratique en cas de balade par temps de pluie pour s’épargner un séchage complet au retour de balade.

Ajustez ces accessoires en fonction des besoins individuels de votre Pomsky et n’hésitez pas à consulter un vétérinaire pour des conseils personnalisés. Fournir à votre compagnon canin les meilleurs accessoires est un investissement dans son bien-être et son bonheur à long terme.

« »

Nos autres guides sur le même sujet

05/11/2023 GAMELLE ANTI-GLOUTON POUR CHIEN : AVANTAGE ET UTILISATION

Découvrez comment cette gamelle peut aider votre chien à manger plus lentement et améliorer sa digestion