Comment ne pas craquer pour le Pomsky ? Cette adorable boule de poils câline et malicieuse aux allures de bébé Husky a tout pour vous faire craquer et devenir le compagnon de jeux préféré de vos enfants. Mais pour être certain d’acquérir un véritable Pomsky, qui a bénéficié de soins attentifs dès sa naissance, il est essentiel de vous tourner vers un élevage professionnel. Voici nos conseils pour choisir le bon élevage de Pomsky.
Élevage de Pomsky : privilégiez un professionnel
Vous avez effectué des recherches un peu partout pour trouver le Husky nain de vos rêves et vous êtes tenté par certaines offres alléchantes publiées sur les sites de petites annonces ? Attention, acheter un Pomsky en dehors d’un élevage professionnel n’est pas sans risques. En effet, si vous n’êtes pas suffisamment vigilant, la déception risque d’être grande !
Équilibré, intelligent, joueur et câlin, le Pomsky a tout du compagnon à quatre pattes idéal. Sa petite taille lui permet de se sentir à l’aise aussi bien dans un petit appartement que dans une grande propriété. Pour autant, ce n’est pas une espèce inscrite au répertoire officiel des races de chiens françaises, le LOF. Aussi, lorsqu’un vendeur lambda rencontré au hasard du web vous déclare que son animal est un Pomsky, vous n’avez aucune garantie qu’il dit vrai.
Pour être un vrai Pomsky, votre nouveau compagnon à quatre pattes doit avoir 50 % de gènes issus de la race du Husky et 50 % de gènes provenant de la race du Poméranien. C’est cette génétique, maîtrisée par les professionnels, qui vous assure d’avoir les traits physiques et le caractère du Pomsky que vous attendez.
Or, lorsqu’un vendeur peu scrupuleux fait passer un autre chiot pour un Pomsky, la déception risque d’être de taille ! D’abord, vous risquez de vous retrouver avec un Pomsky adulte beaucoup plus imposant que prévu. Son apparence physique risque aussi d’être très différente de celle d’un vrai Pomsky. Et enfin, si votre chien est un croisé de plusieurs races, son caractère risque d’être totalement différent du Pomsky sociable, joueur et dynamique que vous attendiez. De quoi être franchement déçu et amer ! Surtout que vous n’aurez aucun recours, l’élevage de Pomsky n’étant soumis à aucune règle particulière.
Aussi, pour éviter une telle déconvenue, la meilleure solution est de vous tourner vers un élevage de Pomsky professionnel et sérieux comme So’Pomsky. Tout éleveur de Pomsky consciencieux et soucieux de sa réputation connaît parfaitement ses lignées et la génétique de ses chiens. Il vous offrira des garanties solides sur la génétique de votre nouvel animal de compagnie.
Et pour cela, la seule option valable est de vous fournir le test génétique EMBARK du chiot.
Ce test vous donne la preuve incontestable que votre chiot a bien 50 % de gènes de Husky et 50 % de gènes de Poméranien. Il vous assure aussi l’absence d’un certain nombre de maladies génétiques qui pourraient compromettre l’avenir de votre petite boule d’amour.
Le bonheur des Pomsky, la préoccupation première de l’élevage
Acheter un vrai Pomsky, c’est un bon départ lorsque l’on choisit son nouveau compagnon à quatre pattes. Encore faut-il qu’il ait été heureux et bien soigné durant ses premières semaines de vie pour être l’animal enjoué, câlin et joueur que vous espérez.
En effet, les premières semaines de vie du Pomsky sont déterminantes et des mauvais soins ou un manque d’attention durant cette période pourraient bien altérer à la fois sa santé et son comportement. Aussi, assurez-vous de choisir un élevage de Pomsky qui prend soin de ses chiots et qui leur offre un cadre de vie adapté pour leur permettre de grandir dans les meilleures conditions.
La rentabilité ne doit pas être le seul objectif d’un élevage de Pomsky nain et pour faire le bon choix, suivez votre instinct ! Vous allez tout de suite vous sentir à l’aise auprès d’éleveurs qui mettent le bonheur des chiens au centre de leurs préoccupations.
Pour être heureux, un Pomsky a besoin d’activité physique, de découvertes et de sociabilisation. Grandir auprès des humains et d’autres chiens, dans un cadre naturel spacieux propice aux courses effrénées et aux jeux est tout ce qui peut arriver de mieux à un chiot Pomsky !
Bien sûr, après la naissance d’un chiot Pomsky, des soins et de l’attention doivent être donnés dans ses premières semaines de vie. Là aussi, vous aurez vite fait de voir si la santé et le bien-être des animaux est au cœur des préoccupations dans l’élevage de Pomsky que vous visiterez. Si les chiots ont des espaces au calme, propres et entretenus pour se retirer, avec de l’eau propre à disposition et de la nourriture de qualité, vous avez des chances d’être au bon endroit.
De plus, un éleveur de Pomsky consciencieux pourra vous présenter le carnet de santé de votre chiot, pour vous assurer qu’il a bien bénéficié d’un suivi et des premières vaccinations.
Visiter l’élevage de Pomsky en France
La meilleure façon de vous assurer que votre bébé Husky grandira dans les meilleures conditions est de visiter l’élevage de Pomsky où il va naître. En rencontrant son éleveur, vous découvrirez le cadre dans lequel votre chiot pomsky évoluera et vous vous rendrez compte de tout l’amour qui lui sera porté. En effet, dès les premiers instants, vous allez vite ressentir si vous avez affaire à un éleveur passionné et attentionné qui fait tout pour le bonheur de ses petits protégés.
La suite de la visite vous permettra d’évaluer le sérieux de l’élevage de Pomsky. Vous allez découvrir le cadre de vie des bébés, les infrastructures à leur disposition pour le repos, les repas et le jeu. L’éleveur de Pomsky passionné vous parlera sans aucune hésitation de tout le soin et de l’amour qu’il porte à toutes ces petites boules de poils et à leurs parents, qu’il choie depuis de nombreuses années.
Il pourra aussi vous expliquer tous les détails de la génétique, des besoins, de la sociabilisation, de l’éducation du chiot pomsky, et de sa santé. Il sera ravi de répondre à toutes vos questions et de vous aider à tout savoir sur le bébé Husky.
Pour visiter un élevage de Pomsky où les chiots grandissent dans un cadre verdoyant, entourés d’amour et d’une attention de tous les instants, rendez-vous dans l’élevage de Pomsky en France So’Pomsky situé en Touraine. Vous rencontrerez deux éleveurs passionnés par les Pomsky, qui font partie des précurseurs en France. Ils vous aideront à trouver votre futur compagnon de vie et vous diront tout sur ce petit chien câlin, joueur, attachant et facile à vivre !