Nos conseils pour voyager avec un Pomsky

Heureux propriétaire d’un Pomsky, vous comptez emmener votre petit protégé avec vous en vacances ? Avec son tempérament curieux, il va adorer découvrir de nouveaux endroits en votre compagnie ! Pour que le voyage avec votre Pomsky se déroule parfaitement, voici nos conseils.

Préparer son Pomsky avant le voyage

pomsky sopomsky élevage chiotUne des clés pour voyager serein avec un Pomsky est de bien préparer votre départ. Quelques semaines avant le jour J, présentez-lui sa caisse de transport en la posant près de son espace de repos habituel. Laissez-la ouverte et mettez-y des jouets pour qu’il y entre de lui-même et qu’il s’approprie ce nouvel espace.

Si vous devez voyager en voiture, partez faire quelques balades régulièrement avec votre Pomsky mini installé dans sa caisse de transport. Ainsi, il prendra l’habitude de cette situation et il éprouvera moins de stress le jour du départ.

Habituez-le aussi à aller régulièrement avec vous dans des lieux qu’il ne connaît pas. Le Pomsky est un chien curieux qui a besoin de stimulation mentale. Mais il apprécie aussi une certaine sécurité.

Aussi, s’il ne parcourt pas régulièrement des lieux inconnus, il peut éprouver du stress face à la nouveauté. En l’habituant à explorer régulièrement de nouveaux endroits, il verra votre lieu de vacances comme un nouveau terrain de jeu et il sera moins stressé.

Bien sûr, avant de partir en voyage avec votre Pomsky, nous vous conseillons de faire un petit bilan de santé chez votre vétérinaire pour vous assurer que tout va bien.

Profitez-en pour faire le point sur ses vaccinations et récupérer les documents nécessaires pour voyager à l’étranger, le cas échéant, comme son passeport européen et son carnet de santé. Assurez-vous que tous ses papiers sont en règle et correspondent aux documents demandés par le pays où vous comptez vous rendre.

Voyager avec un Pomsky, les différents moyens de transports envisageables

Pour voyager avec votre Pomsky, vous pouvez emprunter l’ensemble des moyens de transport. Selon celui que vous choisirez, il faudra prendre certaines précautions pour que votre boule de poils soit parfaitement à l’aise et en règle, dans le cas des transports en commun.

Voyager en voiture avec votre Pomsky

pomsky sopomsky élevage chiotSi vous partez en vacances en voiture avec votre Pomsky, la première chose à faire est de bien le sécuriser en l’installant dans sa caisse de transport. Veillez à bien attacher celle-ci pour qu’elle soit retenue en cas de freinage d’urgence ou en cas d’accident.

Pour le bien-être de votre Pomsky adulte ou enfant, évitez autant que possible de rouler sous les fortes chaleurs. Pour cela, vous pouvez envisager de partir très tôt le matin ou au contraire tard en fin de journée, quand la chaleur est moins pesante. Dans tous les cas, prévoyez des pauses régulières pour qu’il puisse faire ses besoins et se dégourdir les pattes. N’oublie pas de surveiller le langage corporel de votre chien Pomsky pour détecter son stress et le réconforter si nécessaire.

Voyager en train avec votre Pomsky

Votre Pomsky peut aussi voyager en train. Le mieux est de le mettre, là aussi, dans une caisse de transport que vous placerez à vos pieds ou sur vos genoux. Les compagnies ferroviaires, en France ou à l’étranger, imposent certaines conditions pour voyager avec un chiot ou un chien adulte. Aussi, prenez-en connaissance avant le départ pour voyager en règle.

Avant de partir, faites faire une longue promenade à votre Pomsky. Ainsi, il pourra profiter du voyage en train pour se reposer et il aura bien fait ses besoins. Prévoyez des jouets pour l’occuper et des friandises pour le détendre et le rassurer. Le voyage en train avec votre Pomsky aux yeux bleu devrait se passer à merveille !

Prendre l’avion avec votre Pomsky

Pomsky chiot en avionBien sûr, vous pouvez aussi voyager en avion avec votre chien Pomsky. Attention cependant, car toutes les compagnies n’acceptent pas les animaux. Pensez à bien vérifier ce point et renseignez-vous aussi des conditions que la compagnie impose pour voyager avec un chien.

En règle générale, si votre Pomsky et sa caisse de transport ont un poids total de plus de 8 kg, votre chien devra voyager en soute. Cette situation peut être très stressante pour lui.

Si vous avec un chiot Pomsky, il voyagera en principe dans sa caisse de transport, en cabine, sur vos genoux ou à vos pieds.

Dans tous les cas, pour lui éviter autant que possible le stress du voyage en avion, une bonne solution est de bien fatiguer votre Pomsky en faisant une longue balade avant le départ.

Pensez aussi à ne pas trop le nourrir avant de partir car une fois dans l’avion, il n’y aura pas d’arrêt pour lui faire faire ses besoins…

Les objets indispensables pour un voyage parfait avec son Pomsky

Pour que le voyage avec votre Pomsky se déroule bien, vous devrez penser à emporter ses jouets. Ainsi, il sera occupé pendant le transport et il ne verra pas le temps passer. Prévoyez bien sûr d’emmener sa nourriture habituelle, des friandises et de l’eau.

N’oubliez pas quelques accessoires utiles comme sa laisse et son harnais, pour les pauses durant le voyage et pour les balades une fois arrivé à destination. N’oubliez pas les sacs à déjections. Enfin, pensez à emporter une trousse de secours avec le nécessaire pour les premiers soins, en cas de petite blessure, de piqûre d’insecte ou de mal des transports.

Adapter vos activités à votre Pomsky

PomskyEn voyage, vous allez bien sûr devoir suivre les besoins de votre chien Pomsky, à savoir, programmer de nombreuses promenades pour qu’il se dépense. Pour cela, vous devrez vous mettre en quête de lieux qui acceptent les chiens.

Renseignez-vous bien, notamment si vous partez à l’étranger, car tous les lieux touristiques ne sont pas forcément ouverts aux animaux.

Pour le bien-être de votre Pomsky, il faudra aussi trouver des grands espaces, comme des plages, des forêts ou des coins de campagne où vous pourrez le laisser courir à sa guise.

Ainsi, il pourra bien se dépenser. Il profitera alors pleinement de votre voyage, en étant bien dans ses pattes !

Bien sûr, si vous voyagez pour la première fois depuis l’adoption d’un de nos Pomskys, n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions ! Chez So’Pomsky, élevage de Pomsky en France, nous sommes à votre écoute et nous vous offrons nos meilleurs conseils pour le bien-être de votre chiot.

«

Nos autres guides sur le même sujet

03/11/2023 CHIOT QUI MORDILLE… QUE FAIRE ?

Découvrez les raisons du mordillement de votre chiot et obtenez des conseils pratiques pour y remédier.

17/06/2025 Comprendre le langage corporel du chien Pomsky nain

À travers ses attitudes, votre Pomsky vous fait part de ses ressentis et de ses émotions. Aussi, il est important...