LE POMSKY

La légende d’une tribu indienne d’Amérique du nord,  les CHUKCHIES, affirme que le HUSKY est le fruit de l’union céleste entre le LOUP Gris & la LUNE. Si le POMSKY est si irrésistible, c’est parce qu’il tient son charme de deux magnifiques races, à savoir le HUSKY SIBÉRIEN & le SPITZ NAIN, aussi appelé Loulou de Poméranie.

L’objectif de ce mélange, débuté en 2012 aux USA, était de concevoir un chien qui ressemble à un bébé Husky toute sa vie.
Le pari est réussi puisque cette race est à croquer !

Coté  caractère,  le  POMSKY  est   un  chien  facile  à  vivre,  actif  &  joyeux,  joueur  &  très affectueux.

Le pomsky est un chien intelligent, très attaché à ses maîtres et qui adore donner et recevoir des calins. Il est un excellent animal de compagnie pour les enfants à partir du moment où ces derniers le respectent, pour que cela soit réciproque. De la même façon, si le POMSKY est habitué jeune, il ne pose aucun problème pour cohabiter et devenir le meilleur ami d’autres animaux de compagnie.

Dans le monde de l’élevage, on identifie les générations par la lettre F et un chiffre. Pour mieux comprendre, le fruit du mariage premier entre un HUSKY et un POMERARIAN est un F1. Le F2 est le fruit de deux parents POMSKYS, les grands parents étant Husky et Poméranian. Etc… Nous ne proposons jamais de POMSKY F1. Notre unique HUSKY est une mini HUSKY qui nous permet, mariée à un male Pomsky, de parfois proposer des F1B ou F3B(75% husky et 25% Poméranian). Nous ne pratiquons pas non plus le mix POMSKY & POMERARIAN, dans le but de réduire la taille. Trop souvent l’allure du mini husky se perd au profit de celle d’un grand SPITZ.

On peut lire un nombre impressionnant d’âneries sur le net concernant le Pomsky. Même la créatrice américaine de la race semble plus humble que certains. La génération n’a aucun rapport avec la taille et le poids de votre puppy une fois adulte. Seuls la taille et le poids des parents pourront vous donner ce type d’indications.

Chez SO’POMSKY, tous nos chiens sont déjà des POMSKYS de générations avancées.

SO’POMSKY propose 3 types de tailles pour les chiots POMSKY :

  • Les MICROS moins de 6kg adulte
  • Les MINIS entre 8 & 10kg adulte
  • Les STANDARDS entre de 12kg à 14kg adulte

Si les standards auront légitimement besoin de plus d’exercices, ils restent des chiens de petite taille et la taille M correspond à leur morphologie adulte. La couleur des YEUX des POMSKYS est une source permanente d’inspiration. Du gris au bleu, du vert au champagne, et toute sorte de brun. Les yeux VAIRON (deux yeux de couleurs différentes) peuvent arriver en fonction des portées. Le phénomène se déclenche parfois au-delà de leurs deux mois.

La douceur du poil du POMSKY peut rendre jaloux beaucoup de races de chiens. La beauté de sa robe et son évolution reste un sujet fascinant.

Le POMSKY peut revêtir toutes les couleurs existantes chez le HUSKY et le POMERANIAN.
Bien sur le NOIR & BLANC, les GRIS LOUPS, Les REDS, Les SABLE… Mais aussi les très recherchés et rares BLEU MERLE et les BLEUS (gris).

On distinguera 3 types de longueur de poils : STANDARD, PLUSH et WOOLY (ou FLUFFY)