COMMENT ENSEIGNER LA PROPRETÉ À SON CHIOT POMSKY ?

L’APPRENTISSAGE DE L’HYGIÈNE ET DE LA PROPRETÉ À UN CHIOT EST UNE ÉTAPE ESSENTIELLE POUR ASSURER SON BIEN-ÊTRE ET FACILITER SA VIE EN COMMUNAUTÉ ET AU CŒUR DE LA FAMILLE

S’il est évident que résider en maison individuelle est plus commode pour l’enseignement de la propreté de votre chiot Pomsky, les règles sont les mêmes si vous résidez en appartement : Balader son chien est indispensable à son éducation en général et crée une ultime complicité accrue, amplifiée encore par le fait que le moment est partagé en dehors de son lieu de vie.

Voici quelques conseils pour vous aider à rendre votre chiot propre très rapidement :

ÉTABLISSEZ UNE ROUTINE

Mettez en place une routine régulière pour les repas, les promenades et les heures de toilette. Les chiots Pomsky ont tendance à avoir besoin de faire leurs besoins peu de temps après avoir mangé, bu, dormi ou joué.

CHOISISSEZ UN ENDROIT APPROPRIÉ

Désignez un endroit spécifique à l’extérieur où votre chiot peut faire ses besoins. Changez d’itinéraire à chaque balade afin qu’il trouve ses propres toilettes. Emmenez-le toujours au même endroit pour qu’il associe cet endroit à l’élimination. La mémoire du Pomsky est bonne, il sera alors où aller pour faire ses besoins. Utilisez des mots clés comme « pipi » ou « popo » pour lui apprendre à comprendre ce que vous attendez de lui.

SURVEILLEZ LES SIGNES ANNONCIATEURS QU’IL EST L’HEURE DE SORTIR

Plus vous observez, plus vous comprenez… Apprenez à reconnaître les signes indiquant que votre chiot a besoin de faire ses besoins. Cela peut inclure des signes d’agitation, de reniflement, de tourner en rond ou de se diriger vers la porte.

RÉCOMPENSEZ LES BONS COMPORTEMENTS

Lorsque votre chiot Pomsky fait ses besoins à l’endroit approprié, félicitez-le et récompensez-le avec des éloges, des caresses ou des friandises, mais vraiment de façon même hystérique ! Cela renforcera son comportement positif et l’encouragera à continuer à faire ses besoins au bon endroit, soit à l’extérieur. Les bons comportements du chiot Pomsky se doivent d’être stimulés et récompensés avec entrain !

La socialisation du chiot Pomsky que nous avons entrepris dès ses premières semaines se doit d’être intensifiée durant ses premiers mois.

ÉVITEZ LES PUNITIONS

Cela ne rime à rien et bien au contraire. Ne punissez pas votre chiot s’il fait un accident à l’intérieur de la maison. Les chiots ont besoin d’apprentissage, de persévérance et de patience. Les punitions brutales peuvent causer de la confusion, de la peur et de l’anxiété, ce qui peut rendre l’apprentissage plus difficile et ça n’est pas le but en soi. Privilégiez l’éducation positive de votre chiot Pomsky pour qu’il ait un comportement équilibré.

NETTOYEZ LES ACCIDENTS CORRECTEMENT

Si votre chiot fait un accident à l’intérieur, nettoyez immédiatement la zone avec un nettoyant enzymatique conçu spécifiquement pour éliminer les odeurs d’urine et de matières fécales. Cela aidera à prévenir les futures tentatives d’élimination à cet endroit. Mais surtout ne jamais nettoyer devant son chiot Pomsky, car juste le fait de se baisser pour ramasser et nettoyer s’apparente à l’appel au jeu pour lui. Donc, on s’occupe du nettoyage et de la désinfection sans que votre bébé ne vous voit vous abaisser.

SOYEZ PERSÉVÉRANT

L’apprentissage de l’hygiène peut prendre un peu de temps. Mais n’ayez pas peur, il s’agit d’une petite période. Soyez patient et persévérant avec votre chiot. Continuez à suivre une routine cohérente, à le surveiller attentivement et à le récompenser pour ses bons comportements et faire en sorte d’ignorer les mauvais comportements que vous ne souhaitez pas qu’il reproduise. C’est ce qu’on appelle la loi de l’extinction. Ainsi, le chien Pomsky adulte sera propre.

N’oubliez pas que chaque chiot est unique et apprend à son propre rythme. Soyez attentif aux besoins de votre Pomsky et adaptez votre approche en fonction de sa progression. Avec une formation cohérente, positive et bienveillante, votre chiot apprendra rapidement les règles d’hygiène et deviendra propre. Concrètement, il vous suffit de faire preuve d’anticipation vis à vis de ses besoins.

« »

Nos autres guides sur le même sujet

28/11/2023 LE POMSKY & L’ALIMENTATION

La nourriture adaptée pour un Pomsky doit être équilibrée en termes de nutriments. Cela signifie qu'elle doit contenir une combinaison...

05/11/2023 GAMELLE ANTI-GLOUTON POUR CHIEN : AVANTAGE ET UTILISATION

Découvrez comment cette gamelle peut aider votre chien à manger plus lentement et améliorer sa digestion

03/11/2023 QUELS SONT LES ALIMENTS DANGEREUX POUR MON CHIEN ?

Apprenez quels aliments peuvent nuire à votre chien et comment les éviter pour garantir sa sécurité.